Baki

Information
Titre romaji BakiTitre anglais BAKI
Titre original バキ
Format ONA
Episodes 26
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2018
Première diffusion du 25 juin 2018 au 17 décembre 2018
Genres Action, Shounen, Arts martiaux, Sports
Studios TMS Entertainment
Source Manga
Autres titres Baki - O Campeão
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#5472
Synopsis
Le protagoniste, Baki Hanma, s'entraîne avec une concentration intense pour devenir assez fort pour surpasser son père, Yujiro Hanma, le combattant le plus fort du monde. Cinq des condamnés à mort les plus violents et les plus brutaux du monde se rassemblent pour affronter Baki. Leur objectif est de goûter à la défaite - leur force et leur habileté inégalées les ont amenés à s'ennuyer de la vie elle-même, et ils cherchent maintenant Baki dans l'espoir qu'il peut les écraser et les écraser complètement. Dans cette crise, d'autres guerriers des arts martiaux clandestins se rassemblent pour combattre aux côtés de Baki : Kaoru Hanayama, Gouki Shibukawa, Retsu Kaioh et Doppo Orochi. Une confrontation épique entre les condamnés à mort violents et Baki et ses amis commence !
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais
Staff

Paroles du générique

Chanteur

Paroles du générique

Direction
Critiques
*voix de Bob Lennon* MUSCULEUX! Ces derniers jours, voire semaines, j'ai fait que me mater cet anime là. Ca représente 85 épisodes quand même eheh.
J'ai commencé avec la version de Netflix qui s'apparenterait à la saison 3 et je conseille de faire la même chose parce que les saisons antérieures sont vraiment dans un style rétro et avec un rythme bien moins accrocheur. Moi je me suis amusé à reconnaître les persos et leurs rencontres du coup. En plus c'est vraiment pas dérangeant de commencer par la saison 3.
Surtout avec ce style de scénario se basant sur des combats et tournois. Y a aussi quelques flashbacks qui nous remettent dans le contexte quand on est perdu. Comme quoi je pense que c'était la stratégie de Netflix de pouvoir faire commencer l'anime avec cette saison. C'est même pas un scénario compliqué mais il est alimenté de twists, agréables pour le divertissement. L'évolution des persos est aussi sympas, surtout vu le style d'anime, même si parfois on peut dire que c'est de l'abus.
Pour les saisons Netflix, l'animation est superbe et la DA tout pareil! Pour les anciennes, je dirai que c'est retro comme les animes vintages en fait et c'est ok (même si ça a pas bien vieilli comme GTO, Cowboy Bebop ou Samurai Champloo). Les combats sont vraiment bien tournés en tous cas!
Hâte de voir la suite!