anime
Bakemono no Ko
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Bakemono no Ko
Titre anglais The Boy and The Beast
Titre original バケモノの子
Format Film
Durée 1h59
Status Terminé
Première diffusion 11 juillet 2015
Saison Eté 2015
Studios Studio Chizu
Source Histoire original
Autres titres Child of a Beast

8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#139

Synopsis

Bakemono no Ko est l'histoire d'un garçon et d'une bête : à la fois solitaire, têtu et fort. Pour Ren, neuf ans, les choses pourraient difficilement être pires. Sa mère est décédée dans un accident de la circulation, son père est introuvable et sa famille élargie est froide et éloignée. Désespéré, Ren s'enfuit dans les rues de Shibuya pour essayer de survivre seul.
Dans le royaume des bêtes de Shibuten, le féroce guerrier Kumatetsu est certainement craint, mais pas particulièrement aimé ou respecté. Quand le Seigneur décide de se retirer et de devenir un Dieu, Kumatetsu serait un candidat naturel pour le remplacer ; lui et le noble Seigneur Iouzan sont les deux plus forts du pays. Mais Kumatetsu est tellement antisocial qu'il n'a jamais réussi à s'accrocher à un disciple. Et jusqu'à ce qu'il prouve qu'il le peut, il ne sera jamais un candidat sérieux.
Quand Ren se perd dans un labyrinthe de ruelles et se retrouve dans l'étrange pays de Shibuten, le destin réunit ces deux âmes têtues et féroces, et Kumatestu rebaptise le garçon "Kyuuuta". Chacun d'entre eux a beaucoup à enseigner à l'autre, mais en ce qui concerne ces deux-là, rien ne sera facile. Alors que Kyuuuta s'adapte à sa nouvelle maison, il se retrouve déchiré entre deux mondes, deux mondes qui sont beaucoup moins séparés que le garçon ou la bête ne le réalise.

Personnages

Kumatetsu
Personnage principal
Ren
Personnage principal
Tatara
Personnage secondaire
Hyakushuubou
Personnage secondaire

Staff

Mamoru Hosoda
Direction
Shinichiro Inoue
Producteur
Yuuichirou Saitou
Producteur
Genki Kawamura
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sw3at Sw3at
8 janvier 2017 à 16:55
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
9 / 10

Un film magnifique, haut en couleur, qui dégage réellement une atmosphère qui nous prends par les sentiments, on est absorbé dans ce monde fantastique, peuplé d'animaux anthropomorphes. On se met à la place du petit Kyuta et on grandit à ses côtés, on rêve avec lui ! Le film a beau être long, chaque fois que l'on pense qu'il va enfin se finir un nouvel événement inattendu survient... Et on veut connaître la suite ! On ne peut détacher ses yeux de l'écran !

J'avais déjà vu le 6ème film de One Piece (Excellent ! Vraiment ! J'avais même pas commencé la série, qui ne m'intéressait d'ailleurs pas vraiment à l'époque, mais ce film je l'ai vu et revu et re-revu... Nickel ! xDD) et Summer Wars. (autre film de Mamoru Hosoda,vu précédemment et dont j'avais été déçu de par sa longueur et l'impression de "vide") Là je ne suis pas du tout mécontent d'avoir pu voir Le Garçon et La Bête !

Les thèmes abordés sont multiples, Les dialogues sont riches, les graphismes sont propres, les seyuu sont excellents !

Si ce n'est pas déjà fait et que vous pensiez comme moi que c'est pour les gosses... Grave erreur ! Allez le voir !!!