Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou

Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou
Titre anglais Arifureta: From Commonplace to World's Strongest
Titre original ありふれた職業で世界最強
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2019
Première diffusion du 8 juillet 2019 au 7 octobre 2019
Genres Aventure, Action, Harem, Fantastique, Psychologique
Studios White Fox, asread.
Source Livre (Light Novel)
Autres titres 平凡职业造就世界最强, From Common Job Class to the Strongest in the World

6.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

La vie ordinaire de l'otaku Hajime Nagumo, 17 ans, est perturbée lorsque lui et ses camarades de classe sont invoqués dans un monde fantastique et chargés de sauver l'humanité. Alors que ses camarades de classe sont dotées d'impressionnantes capacités utiles au combat, Hajime est rabaissé pour n'avoir acquis qu'une habileté de transmutation inférieure qui ne possède pas de véritable puissance offensive.

Au cours d'une expédition dans le Grand Labyrinthe d'Orcus, Hajime est trahi par un de ses camarades de classe, le plongeant au fond d'un abîme. Bien qu'il survive à la chute, Hajime est confronté à des monstres menaçants et à des malheurs qui le plongent dans un sombre cauchemar. Désespéré de vivre et de rentrer chez lui un jour, il décide de se battre pour sa survie seulement pour rencontrer un vampire emprisonné qu'il nomme Yue, qui cherche aussi à échapper au labyrinthe. S'intéressant à lui, Yue et quelques autres accompagnent Hajime dans son voyage de retour à la maison, tout en se transformant progressivement de banal à le plus fort du monde.

Personnages

Hajime Nagumo
Personnage principal
Yue
Personnage principal
Shia Haulia
Personnage principal
Kaori Shirasaki
Personnage principal

Staff

Kinji Yoshimoto
Direction
TakayaKi
Character designer (Original)
Ryou Shirakome
Auteur original
Chika Kojima
Character designer

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
16 novembre 2020 à 14:14
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
5 / 10

L'anime est relatviement bâclé malheureusement, il faut savoir qu'à l'origine Arifureta est un seinen et pas une oeuvre comique-ecchi. Si on mets de côté le manga qui lui est très bien écrit et plein de suspens, l'anime est regardable est sympa mais néanmoins :

La 3D est effectivement pas terrible, les OST sont sympas, la relation entre les personnages est quasi inexistante et les backgrounds de chaque perso sont quasi survolé de manière superficielle on n'arrive pas à s'attacher aux personnages car en somme on ne les connait pas, l'histoire ne mène nul part on a le gros de l'histoire mais le contexte du monde, de sa politique, de ses corruptions, de ses violences etc ne sont mentionnés nul part, une transmission des émotions quasi inexistante n'ayant pas de liens avec les personnages ni d'histoires développées. Il y a clairement un potentiel énorme mal exploité dans l'adaptation anime pourtant c'est ce qui a fait le succès du manga, j'avoue ne pas comprendre la manoeuvre des producteurs en omettant autant d'informations cruciales pour le déroulement de l'histoire et un peu plus de profondeur aux personnages.

Il n'est pas désagréable à regarder mais l'histoire est mal exploité et finalement on reste sur notre faim, je vous recommande plutôt vivement le manga qui reprends tous les aspects de ce monde et a une histoire bien ficellé.


 

ALuffy ALuffy
1 décembre 2019 à 19:19
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
— / 10

Cette anime m'a entraîner dedans de A à Z, un pur plaisir ! L'histoire est vachement bien écrite, on est loin d'un isekai classique sur le long terme, on est mis dans le bain dès le début et ça avance bien, on ne reste pas bloqué à un endroit précis. Pour reprendre les avis d'une majorité des gens, oui la 3D n'est pas térrible certes, mais ce n'est pas une raison pour démonter l'anime de partout comme j'ai pu le voir, les gens se sont dit comme la 3D n'est pas ouf c'est un anime de merde, c'est faux, le chara design est vachement bien réussit, la 3D n'est pas si moche que ça, je dirais même qu'elle nous met encore + dans les combats, j'étais vraiment dedans et hype. Ne vous arrêtez pas sur les avis négatifs, faites vous votre propre idée sur l'anime.