anime

Ao Haru Ride

Ao Haru Ride
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Ao Haru Ride
Titre anglais Blue Spring Ride
Titre original アオハライド
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2014
Première diffusion du 8 juillet 2014 au 23 septembre 2014
Genres Comédie, Scolaire, Shoujo, Romance, Drama, Tranche de vie
Studios Production I.G
Source Manga
Autres titres Aoharaido, Aoharaido

7.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#525

Synopsis

Futaba Yoshioka était un collège attrayant et populaire - bien aimé par le sexe opposé, mais ostracisé par les filles. Néanmoins, elle a pu brosser tout cela, car la seule opinion qui comptait vraiment pour elle était celle de Kou Tanaka, une camarade de classe avec qui elle a partagé un abri contre la pluie une fois pour toutes, suivie de quelques autres souvenirs précieux et significatifs. Elle a même réussi à faire des plans pour rencontrer le garçon tranquille et innocent au festival d'été, mais un simple malentendu, et la disparition subséquente de Tanaka l'a laissée sans amis dans les couloirs de son école.
Aujourd'hui, au lycée, Futaba n'est pas une adolescente comme les autres. Déterminée à devenir la favorite de la classe cette fois, elle évite toute attention indésirable et, au lieu d'être mignonne et féminine, elle ne se démarque que par son comportement de garçon manqué et son regard désordonné. Mais son monde est bientôt chamboulé lorsque le seul garçon qu'elle a aimé revient dans sa vie de façon inattendue - sauf qu'il s'appelle maintenant Kou Mabuchi, et ce n'est pas seulement son nom qui a subi un changement radical.

Personnages

Kou Mabuchi
Personnage principal
Futaba Yoshioka
Personnage principal
Touma Kikuchi
Personnage secondaire
Shuuko Murao
Personnage secondaire

Staff

Tomoko Konparu
Scénariste
Ai Yoshimura
Direction
Kyouko Kotani
Animateur
Yasuyuki Konno
Design sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
29 mars 2020 à 01:56
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

J’ai passé de bons moments en regardant cet animé malgré la frustration que certaines réactions du personnage masculin peuvent apportées et de la perpétuelle naïveté de l’héroïne. Cependant, on peut facilement reconnaitre des situations de notre vie ou des personnes que nous avons un jour croisées. La fin est correcte sans m’avoir vraiment sublimé. Enfin le dessin est vraiment sympa, il a sa petite touche à lui qui change des autres animés.

Si vous aimez les shojos et que vous voulez passez un bon moment à suivre une romance d’ados je vous le conseil sinon, ça reste un animé moyen. Je lui mets un 13/20. 


 

Harumii Harumii
25 mars 2020 à 00:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Tout aussi bien que le manga que j’ai lu il y’a de ça 2 ans.

Je suis tombée sur l’anime un peu par hasard et franchement ça m’a rendu nostalgique.

La chanson « I will » de Chelsy durant l’anime est magnifique. J’ai versé quelques larmes à la fin.

Le personnage de Futaba est énergique et celui de Kou est vraiment attachant. La romance entre ces deux est vraiment belle et j’ai beaucoup aimé les nombreux flash-back sur leur passé commun. 

Absolument à voir pour les adeptes de romance !


 

Rek Rek
23 septembre 2018 à 13:30
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Cet animé a était mon premier shojo que j'ai regardé et franchement la qualité est la. C'est pas vraiment une romance a la con mais plutôt intéressant du fait que la fille principale aimais le Kou du passé mais qu'elle est tombé amoureuse du kou tanaka du présent. Et ce coter la de la romance était vraiment bien. L'avancement de l'histoire était vraiment très cool et j'ai beaucoup apprécié le personnage de kou tanaka pour sont coter sombre. Un bon petit 9/10 mérité dommage il aurais pu avoir le 10/10 si l'anime aurais adapter tous le mangas mais malheureusement nan.


Bon maintenant je vais vous parler du manga alors pour ce qui veux pas être spoil ne cliquer pas sur le spoil ^^

Merci d'avoir lu ma "critique"


 Brefff après avoir vue l'animen j'ai sauter direct sur le manga car il y avais la suite direct de l'anime. Je lisais en même temps qu'une amie mais les choses ont fais que je pouvais plus l'attendre du coup j'ai lu et fini de le lire en une soirée. Alors tu te dis que j'ai beaucoup apprécié et bah oe logique brefff. La partie du manga que j'ai pas vraiment apprécié c'est quand le kikuchi arrive le random qui essaie de sortir avec la fille principale. J'avais envie de le faire voler dans n'importe quelle pays mais qu'il dégageais c'était le principal. Il était vraiment inutile, il a juste niquer pendant un certains temps le couple principal de attendez j'essaie de me rappeler de leur noms xD ................. Futaba et Kou voila ! Bref après que futaba est pris conscience que kikuchi chez pas quoi était juste un random et qu'elle n'avais pas vraiment de sentiment pour lui la j'était réellement refait. Et a partir de la franchement le couple était vraiment très très bien. Et kou qui s'est fais chié a récupérer sa futaba et tout les moments avec ses deux moi je dis le mot "mishili = variante de mashala" bref le point négatif de l'anime c'est que la suite ne seras peut être jamais adapter mais on va ésperer que un jour sa seras possible :) 


 

  


 

jessandra jessandra
19 juillet 2017 à 18:04
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

WOW !!! Je suis sans mot ... Cette animé est splendide. Je sais pas trop quoi dire a part " Qu'est ce que vous attendez pour le voir ! ". Nan mais sérieux, l'histoire est vraiment belle, après voilà si vous n'aimez les animés du genre romance bah tant pis parceque c'est vraiment une histoire on va dire "stéréotype" des romances mais après derrière l'histoire de romance, il y a vraiment quelque chose de plus sombre et de plus profond. Kô ets vraiment LE personnage le plus attachant de l'histoire parcequ'en soit je trouve que l'histoire tourne plus autour de lui que de Futaba.

 Choquée de cette fin sans baiser... Je me sens trahie... Mais bon c'est pas pour autant que le 10/10 doit disparaître haha... En plus j'ai psychoté tout le long de l'histoire parce que j'étais persuadé que Kô allait se suicidé du coup j'étais en mode : " Mais non, mais non tout va bien respire... "