anime

Another

Another
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Another
Titre anglais Another
Titre original アナザー
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2012
Première diffusion du 10 janvier 2012 au 27 mars 2012
Genres Scolaire, Surnaturel, Mystère, Psychologique, Suspense, Horreur
Studios P.A. Works
Source Livre (Light Novel)

7.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#627

Synopsis

En 1972, un élève populaire de la classe 3-3 de l'école secondaire Yomiyama North Middle School, nommée Misaki, est décédé au cours de l'année scolaire. Depuis lors, la ville de Yomiyama a été enveloppée d'une atmosphère de peur, des sombres secrets cachés au plus profond d'elle-même.

Vingt-six ans plus tard, Kouichi Sakakakibara, 15 ans, est transféré en classe 3-3 de Yomiyama Nord et découvre peu après qu'une humeur étrange et sombre semble pendre au-dessus de tous les élèves. Il se trouve également attiré par la mystérieuse et mystérieuse étudiante Mei Misaki ; cependant, le reste de la classe et les professeurs semblent la traiter comme si elle n'existait pas. Ne tenant pas compte des avertissements de tout le monde, y compris de Mei elle-même, Kouichi commence à se rapprocher non seulement d'elle, mais aussi de la vérité derrière le phénomène macabre de la classe 3-3 de Yomiyama North.

Un autre suit Kouichi, Mei et leurs camarades de classe alors qu'ils sont entraînés dans l'énigme entourant une série d'événements inévitables et tragiques, mais démêler l'horreur de Yomiyama pourrait bien leur coûter le prix ultime.

Personnages

Mei Misaki
Personnage principal
Misaki Fujioka
Personnage secondaire
Kouichi Sakakibara
Personnage principal
Kyouko Kaneki
Personnage secondaire

Staff

Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
John Ledford
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Noizi Itou
Character designer (Original)
Kow Otani
Musique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Misaki-kun Misaki-kun
28 décembre 2019 à 16:09
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6.5 / 10

Bon anime dans l'ensemble.


Le scénario est surprenant : moi qui m'attendais à quelque chose de cliché, j'ai été agréablement surprise. J'ai notamment trouvé la fin très bonne. 

Certes, on ne connait au final toujours pas l'origine de la malédiction ni le moyen d'y mettre un terme définitivement et je comprends donc que certaines personnes ont été déçues mais c'est à mon sens pas plus mal. Ça change d'autres animés du genre et ça permet de conserver une part de mystère. J'ai de plus beaucoup apprécié le fait qu'on ne sache pas auparavant que Reiko était Mlle Mikami ce qui rend la révélation imprévisible malgré les indices dissimulés tout le long.

Les personnages sont plus ou moins attachant, en particulier grâce aux relations qui les lient entre eux.

D'ailleurs, suis-je la seule à trouver que Izumi et Takako vont super bien ensemble ? *Coeur de yuriiste qui s'emballe*

En revanche, certains personnages (Mei et Kouichi, c'est vous que je vise) sont vides et inexpressifs. Alors autant pour Mei c'est complètement volontaire et donc pas gênant, autant Kouichi est juste creux et insipide sans que ça ne soit un trait de caractère.

L'autre point négatif de Another est la gestion de la mort des personnages qui ne semble affecter que très peu les élèves restants.

Les morts, justement, sont glauques et improbables 

Le coup du parapluie, j'avais beau savoir ce qui allait se passer, c'était quand même pas joli joli à voir (surtout avec les petits sursauts dû aux nerfs de la fille)

mais ça montre justement qu'on ne peut échapper à la malédiction qui frappe n'importe quand et n'importe comment.
 

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire donc en résumé : foncez voir Another si vous aimez bien tout ce qui touche au paranormal et au morbide, c'est pour moi un classique du genre.


 

Jacopswi Jacopswi
26 octobre 2018 à 15:50
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
4.9 / 10

C'est a la fin de l'anime qu'on se rend compte qu'il est vide, une fois l'anime fini on ne sait rien de "la malédiction" et d'autres trucs dans ce genre 

Et honnêtement le fait que Mei est vu la mort de la meuf qui est la personne en trop c'est un peu facile a mon gout 

 C'est aussi fou comment les persos de l'anime se remettent vite de la mort de leurs camarades genre le lendemain c'est oublié et c'est encore + flagrant a la fin


Bref, on passe pas un mauvais moment devant l'anime mais une fois fini on est un peu déçu


 

Kaitsuko Kaitsuko
9 octobre 2018 à 22:29
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

J'ai tellement entendu parler de cet animé que j'ai vraiment fini par être tenté de le regarder et je n'ai pas été déçu. Alors certes ce n'est pas devenu un coup de cœur mais presque pour ma part donc il vaut quand même le coup.

Je peux comprendre que certaines personnes trouvent les premiers épisodes lents mais personnellement ce n’étais pas mon cas, quand le début d'un animé est lent je regarde toutes les deux minutes si je suis bientôt à la fin de l'épisode et là bizarrement je n'ai pas vu les épisodes passer tellement j'étais à fond dedans. 

Je suis d'accord pour dire que l'histoire aurait pu être améliorée ou un peu plus travaillée et les personnages aussi mais pour un animé de seulement 12 épisodes il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose d'énorme. ^^

L'histoire est plutôt bien dans sa globalité, le suspens et l'horreur sont plutôt bien amenés pendant tout l'animé.

Je pense que quelque épisode de plus n'aurait pas été de refus pour améliorer l'animé sur certains aspects.

Sinon si vous êtes comme moi et que vous adorer les histoires à suspens avec des moments gores, je vous le conseille. ;)


 

Ashhk Ashhk
9 juillet 2018 à 21:46
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Bon anime dans l’ensemble malgré qu'il ai quand même des défauts comme par exemple la non-importance des élèves morts, ils meurent puis voilà les autres ne sont presque pas choqués et le scénario qui se déroule un peu trop vite je trouve, sinon le reste est bien, l'histoire est prenante, l'animation est jolie et l'opening est fantastique. 

 

Lunkfun Lunkfun
23 mars 2018 à 00:17
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Les 3 premiers épisodes sont un peu lent, mais ça fini avec quasiment un mort par épisodes, des morts assez originales. Le scenario n'est pas particulièrement bien, les personnage ne sont pas superbe bien développé. Mais ça reste un bon anime. A regarder plus pour son coté gore que pour le reste. 

 

crazyMiss crazyMiss
15 février 2018 à 23:12
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
3 / 10

Lent, avec des personnages trop peu développés à mon goût et une fin assez décevante :/

Je n'ai malheureusement pas accroché du tout malgré la grosse hype autour de l'anime...

Sorry.


 

Rofics Rofics
26 décembre 2017 à 20:37
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Super lourd cet Animé, à la fois troublant est hard au debut je le trouvais juste bizzare mais au fur et à mesure il y a de grosses énigmes et de gros rebondissement .Ce qui ne ma pas déplus.Je conseille.