anime

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
Titre anglais Anohana: The Flower We Saw That Day
Titre original あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。
Format Série TV
Episodes 11
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2011
Première diffusion du 15 avril 2011 au 24 juin 2011
Genres Romance, Drama, Surnaturel, Tranche de vie
Studios A-1 Pictures
Source Histoire original
Autres titres AnoHana, We Still Don't Know the Name of the Flower We Saw That Day., AnoHana, We Still Don't Know the Name of the Flower We Saw That Day.

8.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#70

Synopsis

Jinta Yadomi vit paisiblement en reclus, passant ses journées loin de l'école et jouant aux jeux vidéo à la maison. Par une chaude journée d'été, son ami d'enfance, Meiko "Menma" Honma, apparaît et le harcèle pour exaucer un vœu oublié. Il ne lui prête pas attention, ce qui l'ennuie, mais il ne s'en soucie pas vraiment. Après tout, Menma est déjà morte il y a des années.

Au début, Jinta pense qu'il hallucine simplement à cause de la chaleur de l'été, mais il est plus tard convaincu que ce qu'il voit vraiment est le fantôme de Menma. Jinta et son groupe d'amis d'enfance se sont séparés après sa mort prématurée, mais ils sont de nouveau réunis alors qu'ils essaient de faire reposer l'esprit de Menma. En revivant leur douleur et leur culpabilité, seront-ils capables de trouver la force d'aider non seulement Menma à aller de l'avant, mais aussi eux-mêmes ?

Personnages

Meiko Honma
Personnage principal
Jinta Yadomi
Personnage principal
Naruko Anjou
Personnage principal
Tetsudou Hisakawa
Personnage principal

Staff

Haruka Tomatsu
Chanteur
Saori Hayami
Chanteur
Mari Okamoto
Animateur
Ai Kayano
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Zeephis Zeephis
30 juin 2019 à 18:32
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
10 / 10

Cet anime est juste magique, allez le voir vraiment( et c'est un ordre). C'est vrai qu'au début on peut le trouver un peut lent mais c'est pour bien introduire les personnages et nous faire ressentir bien plus d'émotions







...


 

Sarinya Sarinya
11 mars 2019 à 19:59
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
10 / 10

Un animé absolument poignant bien que l'intrigue tourne souvent en rond, car sa se résume a on se dispute, on s'entend bien on s'dispute on s'entend bien. Les personnages sont assez énervants au début mais bon on finis par s'y adapter. Une ost très cool; Au niveau graphisme je ne pensais pas que c'était aussi beau pour du 2011. Difficile de ne pas pleurer à la fin, c'est peut-être une des plus belles fins que j'ai vu, on se sent proche des personnages et on veut savoir ce qui est arrivé tout au long de l'histoire

 

EdaGrr EdaGrr
19 février 2019 à 01:55
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
5 / 10

J'viens tout juste de le finir (d'où l'heure de la publication).

J'ai beaucoup aimé même si l'histoire met beaucoup de temps à être introduit mais au final ça vaut le coup car on est beaucoup plus attaché au personnages. J'ai failli décrocher plusieurs fois (je trouve que ça avançait plutôt lentement mais c'est un avis personnelle bcp d'autres personnes m'ont dit que le rythme était bien ajusté) mais j'ai dévoré les 4 derniers épisodes, c'est passé hyper vite. Et bien sûre j'ai verser BEAUCOUP de larmes lors de la scène finale. Je recommande fortement (et regardez les derniers épisodes seul ;)


 

Rek Rek
23 septembre 2018 à 14:20
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
10 / 10

J'ai jamais vraiment pleurer sur un anime. Car soit je m'attachais pas suffisamment aux personnages ou d'autres raisons. Mais anohana c'était quelques choses de différent je pense. Dans cette animé il y a 3 choses que je peux relever pour dire que j'aime anohana.


1- D'abord que c'est un slice of life. On va suivre les personnages dans leur quotidien, leur galère, leur moment de bonheur de joie etc.....


2- La relation entre les personnages est intéressante


et le 3èmes point la scène finale qui ma mis K.O j'ai vraiment versé pleins de larmes



Bref anohana était un très bon anime qui je n'oublierais pas. J'ai apprécié tous les épisodes avec un opening et un ending de qualité en plus :)  


 

-Shine -Shine
13 mai 2018 à 01:04
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
10 / 10

Pour moi qui ne suis pas très émotif, cet anime fut un réel désastre pour ma street credibility, tant la fin de ce dernier est puissante. L'anime en lui même est très beau, avec une animation jolie et des ost aux petits oignons, les personnages ont chacun une personnalité propre et bien travaillée et l'histoire... parlons en. Cette histoire est tellement belle que même si cet anime avait été moche, muet et payant je serait resté du premier au dernier épisode en endurant tout ça juste pour vivre ce chef d'oeuvre. 

Au niveau de la puissance de la fin, imaginez vous face à Ryuuko matoi armée de son senketsu et du scissor blade, seulement armé d'un cure dent, bref, vous n'avez aucune chance. 

Je recommande donc cet anime à toute personne, que vous soyez débutants, amateurs, fleuriste ou encore astronaute, foncez.


 

MrSnooZ974 MrSnooZ974
8 mai 2018 à 07:36
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
9 / 10

L'anime est vraiment bien, l'ambiance est impeccable,les ost,un pur délice pour mes petites oreilles(l'end est juste vachement beau).Le comportement égoïste des personnages pour arriver à leur fin paraît très réel, ce qui nous fait donc penser à de vrais sentiments dans la vie réelle.(ajouter cette partie de phrase était inutile je pense car répétitive mais ça fait plaisir)

Des personnages attachants, un scénario facile à comprendre,de sincères sentiments,deux,trois larmes pouvant être versées, je ne peux que le vous conseiller.


Note mise: 9/10 je ne sais pas pourquoi mais mon cerveau en a décidé ainsi.








 

wazakarfa wazakarfa
1 avril 2018 à 22:37
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
9 / 10

Un anime vraiment bon mise a part un début difficile ou l'on peut décrocher facilement je vous le conseil j'ai moi même lâchez ma petite larme à la fin



 

crazyMiss crazyMiss
15 février 2018 à 23:09
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
8 / 10

J’ai trop pleuré en regardant cet animé pour pouvoir en donner un avis objectif.

En même temps je pleurs super facilement mais là c’était violent ;0;


Ça peut paraître un peu lent pour certains mais ça prend le temps de bien placer l'ambiance, les personnages, et ya vraiment masse de feels.


C'est trop peu connu pour ce que c'est, foncez regarder !


 

Bukinn Bukinn
30 avril 2017 à 19:14
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
10 / 10

Putain mais qu'est-ce que je l'ai aimé cet animé ! Il est magnifique, autant pour les graphismes que j'aime beaucoup ( remarque personnelle ), les personnages, l'histoire. Bref tout y étais à mon goût, la musique également mais surtout les émotions.. C'est l'un des seuls animés qui m'a réellement fait couler la petite larme à l’œil ! Je le recommande vraiment mais genre vraiment vraiment. Voilà voilà !  

 

mikinee mikinee
10 avril 2017 à 14:15
Episodes vues
11 sur 11
Note mise
8 / 10

tellement triste de regarder ce manga