Akira

Akira
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Akira
Titre anglais Akira
Titre original AKIRA
Format Film
Durée 2h4
Status Terminé
Saison Eté 1988
Première diffusion 16 juillet 1988
Genres Aventure, Action, Surnaturel, Sci-Fi, Psychologique, Seinen, Horreur
Studios Tokyo Movie Shinsha
Source Manga
Autres titres アキラ

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#281

Synopsis

Japon, 1988. Une explosion provoquée par un jeune garçon aux pouvoirs psychiques déchire la ville de Tokyo et enflamme la mèche qui mène à la troisième guerre mondiale. Afin d'éviter toute nouvelle destruction, il est capturé et placé en détention, pour ne plus jamais être entendu. Aujourd'hui, en 2019, une version restaurée de la ville connue sous le nom de Neo-Tokyo - un quartier où sévissent la violence des gangs et le terrorisme contre le gouvernement actuel - se tient à sa place. Ici, Shoutarou Kaneda mène "les Capsules", un groupe d'inadaptés connus pour conduire de grosses motos custom et être en conflit constant avec leurs rivaux "les Clowns".

Au cours d'une de ces batailles, le meilleur ami de Shoutarou, Tetsuo Shima, est pris dans un accident avec un esper qui se retrouve dans les rues de Tokyo après s'être échappé d'une institution gouvernementale. A travers cette rencontre, Tetsuo commence à développer ses propres capacités mystérieuses, alors que le gouvernement cherche à mettre en quarantaine ce dernier médium dans une tentative désespérée pour l'empêcher de libérer le pouvoir destructeur qui pourrait une fois de plus mettre la ville à genoux.

Personnages

Shoutarou Kaneda
Personnage principal
Tetsuo Shima
Personnage principal
Kei
Personnage principal
Shikishima
Personnage principal

Staff

Osamu Nabeshima
Animateur
Hideki Hamasu
Animateur
Katsuhiro Otomo
Direction
Yutaka Maseba
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Niki-ir Niki-ir
18 février 2018 à 11:46
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Chef-d'oeuvre. C'est le meilleur film d'animation japonaise que je n'ai jamais vu, il est juste emblématique, c'est une oeuvre culte, à voir absolument.