Akatsuki no Yona

Akatsuki no Yona
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Akatsuki no Yona
Titre anglais Yona of the Dawn
Titre original 暁のヨナ
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2014
Première diffusion du 7 octobre 2014 au 24 mars 2015
Genres Comédie, Shoujo, Romance, Aventure, Action, Fantastique
Studios Studio Pierrot
Source Manga
Autres titres AkaYona, Yona: The girl standing in the blush of dawn, Yona: The girl standing in the blush of dawn

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#230

Synopsis

La princesse Yona mène une vie de luxe et de facilité, complètement à l'abri des problèmes du royaume apparemment paisible de Kouka ; cependant, le meurtre soudain du roi et la trahison de sa cousine bien-aimée Su-won met la vie de Yona en péril mortel. Forcée de ne s'échapper qu'avec Son Hak, qui est à la fois son ami d'enfance et son garde du corps, la princesse naïve découvre rapidement que Kouka n'est pas l'endroit idyllique qu'elle imaginait. La pauvreté, les conflits et la corruption sont omniprésents, ce qui fait de la reconquête du trône rien de plus qu'un vœu pieux compte tenu de l'état actuel du royaume.
Basé sur le manga populaire du même nom de Mizuho Kusanagi, Akatsuki no Yona suit la princesse Yona dans une aventure de passage à l'âge adulte alors qu'elle affronte les dures réalités de son royaume. Avec seulement une mystérieuse légende pour la guider, Yona doit découvrir un moyen de redonner à Kouka son ancienne gloire tout en étant poursuivie sans relâche par les forces du nouveau roi de Kouka.

Personnages

Yona
Personnage principal
Hak Son
Personnage principal
Shin-ah
Personnage principal
Zeno
Personnage secondaire

Staff

Yoshitomo Yonetani
Storyboard
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Shinichi Inotsume
Scénariste
Yasuyuki Konno
Design sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Nam Nam
6 août 2018 à 15:11
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Points forts : 


> les ost

> le chara design de la plupart des personnages

> les décors

De manière générale c'est donc l'aspect visuel et sonore, l'ambiance, que j'ai le plus apprécié.


Points faibles :

> failles du scénario

> moment de vide

> ça chiale trop

Niveau scénario et réalisation, y'a beaucoup de détails que je trouve agaçants. 

 Le dernier combat est ridicule, mais d'une force...


 Le recrutement des dragons couvrent des petits "arcs" et le dernier arc est littéralement jeté à la poubelle.

Je pense qu'en coupant toutes les scènes inutiles, l'anime tiendrait en 15 épisodes au lieu de 24.


Malgré cela, l'anime reste agréable à regarder et plutôt reposant.


 

ThumFlumch ThumFlumch
9 juillet 2018 à 16:51
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Un animé fantastique que j'ai découvert un jour de pluie.

Je n'ai vraiment pas été déçu par l'histoire qui évolue petit à petit, on ne s'ennui pas durant tout le long du manga, on souhaite toujours en savoir plus sur l'histoire des personnages, les nouveaux décors de ce monde vaste et chargé en couleur.

L'évolution du personnage principal est très bien réalisée autant dans l'aspect sentimental que l'aspect mental et visuel.

L'histoire est très prenante et le côté fantastique avec des personnages qui ont leur caractère bien à eux rend certains moments drôles et d'autres tristes ce qui donne au spectateur plusieurs émotions.

Il paraît que la suite (saison 2) serait pour l'été 2018. Donc j'ai hâte.

 

Esdeath Esdeath
29 avril 2018 à 16:30
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Très bonne surprise !

J"avais regardé il y a 4 ans quelques épisodes , pas loin de sa sortie, je n'avais pas aimé, surtout que je n'ai jamais été très shojo et c'était principalement présenté comme ça en synopsis et au départ. Je n'avais pas le recul et les informations nécessaires pour savoir l'apprécier. Mais maintenant que j'ai comblé mes lacunes, je vois beaucoup mieux le pourquoi de son succès. En apprenant quelques bases des dynasties asiatiques et les coutumes de l'époque c'est bien plus évident à comprendre, et ça ajoute une touche "compliquée" dirons-nous à certaines situations qui de nos jours nous paraîtrais simple.

Après le début est fait pour "irriter", Yona est une princesse cliché, et tout ce qui l'entoure est un cliché. J'aime cette technique, parce qu'elle créer l'insatisfaction et presque la frustration qui nous plonge dedans pour savoir si ça peut s'améliorer, et forcément être surpris et encore plus dedans. C'est très intelligent de leur part, et la complexité de certains personnages est très intéressante, une multitudes de personnalités, de buts, d'intérêts, de sentiments, c'est un arc en ciel !

Après le plus important reste l'évolution incroyable des personnages, surtout Yona, dans cet anime. Que ce soit au niveau relationnel, vie, sentiments, ils sont sur tous les fronts. Yona combats tous les clichés qu'on lui incombe au départ et pour laquelle on peut la blâmer. On apprends à aimer certains personnages, ou à en détester d'autres. C'est un peu la montagne russe, ce qui rends ça d'autant plus attractif.

Puis ce n'est que de moi, mais j'aime le fait que l'aspect shojo/romance ne soit pas envahissant, c'est en petite touche et ça permet de laisser la place à un véritable potentiel et une super histoire ! Seul point négatif, 25 épisodes pour tout ce qui a été dit c'est court, parfois ça fait un peu tassé mais ça n'en reste pas mauvais, le dernier épisode m'a un peu prise de court.

Je vous le conseille vivement, il est classé en shojo, mais c'est plus un mélange de seinen/shonen/shojo à mon sens.C'est présenté comme un shojo de loin, mais c'est un leurre.  Ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes, et soyez patients ! Vous ne le regretterez pas. J'espère que nous aurons une saison 2 avant 2020. Ps : il y a 3 OAV à voir à la fin l'anime.


 

Asegawa Asegawa
17 mars 2018 à 03:58
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

T'as les 3 oav a voir qui finissent l'intro du dernier dragon si c'est pas encore fait ;)

 

Jeliel Jeliel
6 mars 2018 à 23:15
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Assez original pour un Shôjo, et aussi très beau. J'adore Hak et le dragon bleu !!! les graphique sont vraiment bien. Les personnages sont tous bien mis en valeurs. Vivement la saison 2 !

 

ɪlluraMiwen ɪlluraMiwen
25 février 2018 à 11:29
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

A mon humble avis , la suite , c'est pas pour maintenant étant donné qu'aucune suite n'a été annoncée officiellement . Ce qui est dommage je trouve ! (Je suis partout xD )

 

Sakuzyaa Sakuzyaa
17 février 2018 à 20:01
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Effectivement l'anime est cool, j'aimerais moi aussi une suite :3 (Zakuro-kun xD)

 

ɪlluraMiwen ɪlluraMiwen
12 février 2018 à 19:31
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un anime juste magique. L'histoire est prenante et belle ; Franchement j'attend la suite avec impatience (si il y en aura une ) L'animation est belle et on apprécie facilement cet oeuvre , amateur ou non !

-> Un anime que je recommande très fortement !