anime
Akame ga Kill!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Akame ga Kill!
Titre anglais Akame ga Kill!
Titre original アカメが斬る!
Format TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 juillet 2014 au 15 décembre 2014
Saison Eté 2014
Genres Aventure, Action, Drama, Fantastique, Psychologique, Horreur
Studios White Fox
Source Manga
Autres titres Akame ga Kiru!

7.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#627

Synopsis

Night Raid est la branche d'assassinat secrète de l'Armée Révolutionnaire, un soulèvement rassemblé pour renverser le Premier ministre Honnête, dont l'avarice et l'avidité pour le pouvoir l'a amené à profiter de l'inexpérience de l'enfant empereur. Sans un leader fort et bienveillant, le reste de la nation est laissé à la merci de la pauvreté, des conflits et de la ruine. Bien que les membres de Night Raid soient tous des tueurs expérimentés, ils comprennent qu'il est loin d'être louable de prendre des vies et qu'ils risquent d'être punis en éliminant sans pitié quiconque se trouve sur le chemin de la révolution.

Le nouveau membre de cette joyeuse bande d'assassins est Tatsumi, un garçon naïf d'un village reculé qui s'était lancé dans un voyage pour aider sa ville natale appauvrie et qui a été conquis non seulement par les idéaux de Night Raid, mais aussi par leur détermination. Akame ga ga Kill ! suit Tatsumi alors qu'il combat l'Empire et se retrouve face à face avec des armes puissantes, des assassins ennemis, des défis à sa propre morale et ses propres valeurs, et finalement, ce que cela signifie vraiment d'être un assassin avec une cause.

Personnages

Akame
Personnage principal
Tatsumi
Personnage principal
Mine
Personnage principal
Lubbock
Personnage secondaire

Staff

Hozumi Gouda
Direction Sonore
Masanori Miyake
Producteur
Tomoki Kobayashi
Direction
Kazuomi Koga
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sitham14 Sitham14
7 mai 2019 à 22:58
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
5.5 / 10

J'avais entendu beacoup de bien de cet animé et je m'attendais vraiment à quelque chose d'excellent, quelle fût ma surprise...


L'univers même de l'animé est très sympa. La société tyrannique, les différents camps (avec / contre l'Empire) ainsi que leur unité d'Elite respective. Le côté très violent et cru de l'animé avec les nombreuses effusion d'hémoglobines ou encore la folie de certains personages qui transperce l'écran à travers des expressions faciales déformées qui me rappelle vaguement le génialissime Hellsing Ultimate.

En revanche je me suis vite rendu compte du gros point noir de l'animé. Au fur et à mesure des épsiodes les facilités scénaristiques et les incohérences n'ont fait qu'apparaitre. 

Mine meurt parce qu'elle a trop utilisé son arme ?
Lubbock a "perdu" ses fils car ils ont été séctionné lorsqu'il a été transporté dans une autre dimension ET donc ça a cassé son arme ?
Les monstruosités qui causaient tant de dégats étaient-elles controlées/créées par le fils du ministre ?
Voilà pour les plus choquants mais il y en a beaucoup beaucoup d'autres....la liste serait trop longue.

De plus, l'évolution du personnage ne se fait pas réellement ressentir alors que ce qui est intéressant dans un bon Shonen c'est justement ça, son entrainemnent, sa progression, etc...
Pareil pour tout le côté romance de l'anime. Il ne présente pas grand interêt car hormis quelques réflexions par-ci par-là, on ne ressent pas le rapprochement des personnages envers le héros principal. Il n'ya aucn approfondissement sur les relations!
L'animé est aussi beaucoup trop prévisible, rien ne m'a vraiment étonné. On peut facilment deviner à l'avance de comment vont se passer les choses dans l'épisode qui suis....


On a ici un animé qui vogue à travers plusieurs style assez flou et qui donne vraiment une impression de travail baclé. Il n'a pas choisi de se concentrer entierement sur une dystopie de notre société corrompue, il n'a pas fait le choix d'enrichir les liens entre les personnages pour creer de l'émotion via la romance qui aurait grandement accentuer le coté tragique / drame de l'animé, malgré quelques bons combats l'animé est aussi très loin de présenter un chefs d'oeuvres d'animations et de retournement de situations...La direction artistique dans l'anime est vraiment incompréhensible.

J'ai fait l'erreur de regarder l'animé avant le manga et je vous suggère de ne pas la reproduire.


 

Jacopswi Jacopswi
23 mars 2019 à 23:50
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
5.9 / 10

Des moments très long et ennuyeux, d'autre qui manquent clairement d'explication

 ok les cadavres c'est un code fait pour qu'ils se retrouvent mais expliquez le le code et expliquez aussi pourquoi ces 2 cons sont dans la foule de gens alors qu'ils sont en cavale


 Dommage car ya vraiment de bons moments mais les facilités scénaristiques (majoritairement présentes a la fin) m'ont sorti de l'histoire

 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 15:01
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un des meilleurs animes que j'ai vu. Y a de tout: de l'humour, de l'action, du suspens et de l'émotion, BEAUCOUP d'émotion. Je trouve que le style graphique est parfait pour cet anime et cette fin, CETTE FIN! UNE DES MEILLEURES! Du coup TU VAS VOIR!

Bon, par contre, un conseil, t'attaches pas trop aux personnages...



 

Roro00713 Roro00713
6 février 2019 à 14:47
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

J'ai vraiment aimé cette anime, par son scénario, les touches d'humours mais aussi par les nombreux rebondissement dans l'histoire (qui n'est pas toujours cool... ) 


Un anime qui donne beaucoup de frisson et qui se détache des autres shōnen. 

Dommage qu'on ne puisse pas s'attacher un peu plus aux personnage qui disparaît beaucoup trop vite à certain moment...  

 Je vous le recommande 


 

Shinobi-chan Shinobi-chan
9 août 2018 à 23:53
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un chef d'oeuvre.

J'ai rarement été autant touchée par un anime, il l'un de mes préférés.
Une fin douce amère (plus amère que douce d'ailleurs, hahaha) comme je les aimes, tout est imprévisible, infiniment bien construit et tellement douloureux.

J'arrive pas à rédiger une longue critique pour celui-ci... Vraiment, ne regardez que si vous avez les nerfs solides et une semaine pour déprimer après ! (Même si je vous recommande PLUS QUE CHAUDEMENT d'un jour le regarder)

 

Sasukashi Sasukashi
26 mai 2018 à 14:45
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

L'un des meilleurs animé que j'ai eu l'occasion de voir du début à la fin il y a des rebondissement, l'histoire est magnifique on n'est vite dedans et l'émotion et présente en particulier à la fin ou j'ai pas pu m'empêcher de verser quelque larme.

SURTOUT NE PAS S'ATTACHER AUX PERSONNAGES


 

Mechadroide Mechadroide
29 avril 2018 à 17:16
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
— / 10

Un de mes animés favoris il m'a vraiment plus. Franchement si vous accrochez vous allez le trouver surprenant et il change des shonen habituels. Ici on se rend bien compte que les héros sont des humains, et qu'un humain et bien quand ça prend des mauvais coups ça meurt. Pour moi la fin n'est pas mauvaise en soi et cela montre un scénario assumé.

 

YLA YLA
24 avril 2018 à 23:21
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un très bon animé (mon préféré )

    *-*

Selon moi, il est bon que ce soir sur le plan scénaristique, émotionnelle ou sur le plan des personnages (protagonistes ou antagonistes) pour qui ont à une certaine facilité à éprouver de l'attachement. D'un autre côté l'antagoniste principale est très intéressante que ce soit dans son background ou son développement pendant l'histoire.

Petit bémol sur la fin mais bon je ne pense qu'ils n'aurait pas pu faire autrement.

Donc je pense que le 10/10 est justifié. (Mais bon après je suis un fan boy de cet animé)


 

Norichii Norichii
14 avril 2018 à 15:40
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Je n'ai pas lu le manga mais l'anime me suffit largement. Je l'ai adoré du début à la fin!

J'ai pas grand chose à dire, à part que Akame est magnifique. J'ai lu il y a longtemps que certains été déçu car ils pensaient que Tatsumi était le personnage principal.. Je saurai pas trop quoi répondre mais préférant Akame (J'aime aussi beaucoup les autres personnages) je n'ai pas été déçu par quoique ce soit!

J'ai tellement pleuré pour cet anime.. J'ai passé un magnifique moment à le regarder même si ça fait un moment, il a toujours sa place dans mon coeur.


 

JeanFerme JeanFerme
23 mars 2018 à 02:42
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

La version anime de akame ga kill existe juste pour promouvoir le manga papier. Justement je ne le conseil pas aux personnes qui ont lu le manga.

 

crazyMiss crazyMiss
15 février 2018 à 22:56
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

C’est très très bien et super triste, plein de morts, de retournements de situation, on a le temps de s’attacher aux personnages et l’intrigue n’est pas si prévisible que l’on peut le penser. Petit bémol, la fin qui est un peu bof mais d’un autre côté je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement donc ça passe...

 

Nam Nam
13 janvier 2018 à 22:26
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Un animé vraiment sympa ! De bons personnages !

L'animé procure beaucoup d'empathie dès le début ! 

Un must-to-see pour les amateurs de shonen !

Le format est parfait !

La fin est dure à accepter mais bon, ils l'ont pas baclée non plus !

Je recommande chaudement !


 

mordu-de-manga mordu-de-manga
16 décembre 2017 à 17:17
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

j'ai adoré ce manga mème si je n'aime pas voir autan de perso attachants mourir :( . c'est quand même un-peu gore pour les plus sensible, on y voit aussi de la cruauté humain dans toute sa noirceur mais bon sa ne plombe pas pour autan l'anime car il y a aussi des touche d'humour avec de belle scène d'action.

Je n'est pas lu le manga avant sa ne ma pas empêcher d'apprécier l'anime ;)

c'est pas étonnant de voir un livre complètement différent d'un film ou anime c'est pas nouveau sa, donc je comprend pas ces réaction a insulté tout le monde et le film faut vous calmé un-peu. Ok c'est décevant mais d'un coté c'est intéressant de voir une autre version aussi..

bref arrêter d’imposer votre façon de faire a tout le monde on est libre de visionner un anime avant de lire le manga ou pas d'ayeur
  
pour moi c'est une bonne découvert :)


 

Aerida Aerida
2 juin 2017 à 17:44
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
3 / 10

Franchement, je suis déçue. Cet anime n'arrive même pas au premier orteil de la magnificence du manga. Bien sûr, je peux parler, j'ai vu beaucoup d'anime avant d'avoir lu la version manga, mais ce cas-là, il est particulier.
Cependant, on peut le classer dans la catégorie " Fanfiction", car l'anime diffère beaucoup du manga à partir je dirais de la capture de Tatsumi et Lubbock. J'ai été pas mal choquée et en colère de voir que la mort héroïque de Lub' a été beaucoup erronée. Puis, ils ont complètement oublié les Wilt Hunt, et le combat épique entre le fils du Ministre et Wave. Ils ont aussi oublié, si je puis dire, que Mine et Tatsumi sortaient ensemble. Ils ont aussi complètement zappé cette folle de Seryu, on ne sait pas ce qui lui est arrivé... Est-elle vraiment morte ? Puis, dans le manga, le dernier tome sorti, en français en tout cas, était témoin de la victoire écrasante du Night Raid sur les Wilt Hunt, qui aurait largement mérité une place dans l'anime.
En outre, l'anime a oublié plusieurs morts, notamment la mort de Run des Jaegers, celle de la femme et de la fille de Bols, tuées par le fils du Ministre ( je crois ), en j'en passe... Alors on peut penser que les différentes morts touchantes du Night Raid, des Jaegers ou tout autre ne sont pas réelles et ont été inventées spécialement pour l'anime.
Je base cette théorie sur le fait que dans le manga, Mine n'est pas morte, elle est simplement plongée dans un coma psychique suite à sa super-attaque qui a vaincu Budoh, détruisant Pumkin.
Tatsumi lui a alors promis qu'à la fin de la guerre, quand elle se réveillerait, il lui ferait sa demande en mariage.
C'est vraiment con d'avoir occulté tout ça, d'autant plus que pour des questions de moyens beaucoup d'internautes regardent l'anime avant de lire le manga... C'est idiot, les mangas sont TOUJOURS mieux.

Mais passons, un court instant j'ai entraperçu le Pouvoir de l'Amitié et peut-être même celui de l'Amour quand Mine a utilisé ses dernières forces pour surpasser Adramalech, mais c'est tout.
Conclusion : Je conseille, mais seulement à ceux qui ont lu le manga avant. Sinon, passez votre chemin et regardez ça après. ^^ 

 

The-Fury-CI The-Fury-CI
21 mars 2017 à 10:34
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

pour genres il faudrait aussi ajouter "Drames" et cet anime est déconseillé au plus sensible et moins de 18.