Ajin

Ajin
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Ajin
Titre anglais AJIN: Demi-Human
Titre original 亜人
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2016
Première diffusion du 16 janvier 2016 au 9 avril 2016
Genres Action, Surnaturel, Mystère, Seinen, Horreur
Studios POLYGON PICTURES
Source Manga
Autres titres AJIN: Semihumano, Ajin

7.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#525

Synopsis

Les mystérieux humains immortels connus sous le nom d'"Ajin" sont apparus il y a 17 ans en Afrique. Dès leur découverte, ils ont été étiquetés comme une menace pour l'humanité, car ils pouvaient utiliser leurs pouvoirs pour le mal et étaient incapables d'être détruits. Depuis lors, chaque fois qu'un Ajin est trouvé dans la société, ils doivent être arrêtés et mis en détention immédiatement.
Étudiant dur pour devenir médecin, Kei Nagai est un lycéen qui sait très peu de choses sur Ajin, ayant seulement vu apparaître dans les nouvelles de temps en temps. On enseigne aux élèves que ces créatures ne sont pas considérées comme humaines, mais Kei n'accorde pas beaucoup d'attention en classe. En conséquence, sa périlleuse petite prise sur ce sujet s'avère complètement hors de propos lorsqu'il survit à un accident qui devait lui coûter la vie, signalant sa renaissance en tant qu'Ajin et le début de ses jours de tourments. Cependant, comme il se retrouve seul à fuir le monde entier, Kei se rend vite compte qu'une plus grande partie de son espèce peut être beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

Personnages

Kei Nagai
Personnage principal
Satou
Personnage secondaire
Kaito
Personnage secondaire
Izumi Shimomura
Personnage secondaire

Staff

Mamoru Miyano
Chanteur
Jun Watanabe
Correcteur
Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
ryo-timo
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Joulious Joulious
28 juillet 2019 à 18:41
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

C'est un bon anime qui ne me semble pas assez exposé par la peur de regarder en entier un anime fait en 3D.

Je vous conseille personnellement de regarder rien que pour découvrir ce qu'est un anime en 3D ou tout simplement par l'histoire qui se trame dans l'anime.

 

Vilokys Vilokys
5 octobre 2018 à 11:50
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

J'ai apprécié cet animé.


Tout d'abord, parlons du visuel. Beaucoup de gens ont l'air d'avoir du mal avec l'animation 3D de cet animé. Pour ma part, à part quelques textures un peu simplistes, je trouve l'animation très bonne. Je dirais même que la 3D fait beaucoup pour le superbe visuel des combats surtout quand c'est un combat entre IBM (sorte de fantômes invoqués par les Ajins). Le fait que les gens n'aiment pas l'animation est pour moi, plus du à une trop grande habitude à la 2D qu'à une mauvaise qualité de 3D. Mais c'est tout un débat qu'il est inutile de tenir ici.


Passons aux personnages. Je dois dire que certains sont très bien comme Sato mais d'autres ne sont pas logiques. Rien que le perso principal n'est pas logique. Kei est un mec froid et calculateur un peu comme Light Yagami de Deathnote (mais en beaucoup moins mégalo). Pourtant à plusieurs reprises, il a soudainement une crise sentimentale et décide d'être gentil. Et plus on avance dans l'animé plus on a de mal avec ça parce qu'on se rend compte à quel point il est froid. Ainsi, on ne peut pas croire qu'il ait des soudaines crises de gentillesse. Sauf qu'en fait, c'est uniquement pour le scénario. Parce que si Kei n'avait pas ses crises, Kei aurait très sûrement rejoint les terroristes et il n'y aurait l'opposition justifiant l'histoire. Mais à part ça, Kei est très cool parce qu'il utilise sa tête et ce n'est pas le mec émotif qui tombe dans tous les pièges à cause de ça.


Concernant l'histoire, je trouvais le principe de base original mais en même temps, je le trouve bizarre par certains aspects.

On enseigne aux gens que les Ajins ne sont pas humains parce qu'ils ne peuvent pas mourir. A partir de quel moment notre humanité est définit par notre capacité à mourir ? Parce que si c'est ça, cela signifie que tout organisme vivant sur Terre est humain. On pourrait certes se dire que c'est une question d'endoctrinement. Les Ajins ont été découvert il y a 17 ans, donc il y a le temps d'enfoncer dans la tête des gens que les Ajins ne sont pas humains. Sauf qu'à quel moment les Ajins ont été déclarés non humains ? A partir de quel moment, leur traque est considérée comme normale juste parce qu'ils ne sont pas humains ? Il existe des lois pour protéger les animaux mais un humain qui ne peut pas mourir, alors là, non ! Ca ne fait aucun sens.

Ensuite, on dit que les Ajins doivent être traqués parce qu'ils sont extrêmement dangereux vu qu'ils ne peuvent pas mourir. Sauf que ce principe de base est faux. Même si un Ajin ne peux pas mourir, on peut les neutraliser avec des sédatifs ou en les faisant mourir à répétition sans qu'ils puissent se régénérer. D'ailleurs, ils donnent même une solution très simple, à savoir l'asphyxie. Sans oxygène, un Ajin continue de mourir sans arrêt, sans pouvoir se réveiller. Il suffit de l'emprisonner dans un caisson sans oxygène ou même plus simple, on les pend (c'est une solution montré dans l'animé). Donc au final, un Ajin est certes plus compliqué à maîtriser qu'un simple humain mais c'est largement possible.

Enfin, comment est-ce que les Ajins peuvent être utilisés comme cobayes pour des vivisections, des tests industriels (armes à feu, médicaments...) ? Alors, certes le public n'est pas au courant de ça. Mais je trouve ça délirant que personne dans le système n'en ait parler avant. Les Ajins se font torturer quotidiennement "pour la science" mais personne dans la confidence se dit que ce n'est peut être pas très bien de faire ça. Certes, il y aura toujours des enfoirés pour faire ce genre de chose mais pour que ça soit institutionnalisé... Il n'y a que des enfoirés dans le gouvernement japonais ? Il y a des gens qui sont prêts à faire du vandalisme et agresser des gens pour des lapins de laboratoire mais en plus de 10 ans, personne n'a découvert ce qui se passe dans les labos consacrés aux Ajins ?


Du coup, tout l'animé est basé sur le fait que certains Ajins ont formé un groupe terroriste et qu'ils commencent à assassiner les responsables. Bon, le problème, c'est que les dommages collatéraux, ils s'en foutent et qu'ils font des victimes innocentes. Mais en même temps, comment tu peux leur en vouloir. Le bras droit du dirigeant, il a passé plusieurs mois si ce n'est plusieurs années à subir les tortures et vivisections quotidiennes. Tu m'étonnes qu'il déteste les humains après. Et du coup, même s'ils y a des victimes innocentes, je suis du côté des terroristes. Parce que la seule vie pour les Ajins, c'est de vivre caché, craignant pour sa vie, ou alors torturé quotidiennement... Tu parles d'un choix.


En résumé, c'est un bon animé. Il a certes ses failles mais l'histoire est très prenante et le rythme reste soutenu. Je vous le recommande particulièrement si vous aimez les animés style Code Geass.

 

pandipantia pandipantia
21 juillet 2017 à 21:14
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
5 / 10

Honnêtement je n'ai pas du tout accroché... Mais c'est en grande partie à cause du design de l'animé qui est fait en image 3D de synthèse. Après je reconnais que l'histoire est recherché et interessante je suis donc partagé.

 

YoLann YoLann
5 mars 2017 à 09:39
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

dessin pas habituel pour moi mais le concept est plutot interessant :D