anime

91Days

91Days
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji 91Days
Titre anglais 91 Days
Titre original 91デイズ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2016
Première diffusion du 9 juillet 2016 au 1 octobre 2016
Genres Action, Drama, Historique, Psychologique
Studios Shuka
Source Histoire original

7.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#525

Synopsis

Enfant vivant dans la ville de Lawless, Angelo Lagusa a été témoin d'une tragédie : ses parents et son jeune frère ont été impitoyablement massacrés par la famille mafieuse Vanetti. Perdant tout ce qui lui est cher, il laisse derrière lui son nom et sa ville natale, adoptant la nouvelle identité d'Avilio Bruno.
Sept ans plus tard, Avilio a enfin l'occasion de se venger lorsqu'il reçoit une lettre mystérieuse qui l'incite à revenir à Lawless. Obligatoire, il rencontre bientôt le fils de Vanetti Don, Nero, et cherche à se lier d'amitié avec lui en utilisant les compétences qu'il a tranquillement affinées pendant des années.
Pendant la période de la Prohibition, 91 Days raconte l'histoire du sombre et sanglant chemin de vengeance d'Avilio, alors qu'il met lentement fin à chacun des hommes impliqués dans l'assassinat de sa famille.

Personnages

Angelo Lagusa
Personnage principal
Nero Vanetti
Personnage principal
Corteo
Personnage secondaire
Vanno Clemente
Personnage secondaire

Staff

Satoshi Motoyama
Direction Sonore
Misao Abe
Animateur
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Hiromasa Ogura
Direction Artistique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Unmyeong Unmyeong
19 août 2020 à 05:06
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Épatant !


91 Days est un anime qui se démarque du reste par rapport à son univers mais je ne vais pas m'attarder sur ça car on le répète souvent. J'ai aimé 91 days car dans l'anime on nous dévoile une autre facette de la vengeance beaucoup plus complexe et plus profonde que ce que l'on connait tous : "la vengeance c'est mal". J'vais devoir m'expliquer avec des spoils !

Angelo est tout d'abord présenté comme une "coquille vide" qui n'a aucun but dans la vie à part la vengeance. Il est détruit et seul. Quant à lui Nero est entouré. Maintenant faisons un bond dans l'histoire. Lorsque Nero et Angelo partent en voiture après la destruction du clan Vanetti, ils sont les mêmes. On y peut voir là un voyage de repentance pour effacer leurs remords et se remettre en question. Angelo lui s'est vengé et pourtant il reste cette "coquille vide" mais cette fois sans but dans sa vie. Il n'est pas satisfait et veut en finir. Nero rongé par les remords, tout ce qu'il a accompli lui a été détruit. " Tout cela à été vain", contrairement à Angelo il avait plusieurs but dans sa vie mais ça a été vain et il est maintenant réduit au même niveau qu'Angelo. Il se venge d'ailleurs aussi en laissant Angelo en vit alors qu'il sait très bien qu'il veut en finir. 91 Days comporte une double morale. déjà celle de la vengeance mais surtout celle que la vie n'a pas de sens et qu'elle peut être pire que la mort.

C'est ce que j'ai aimé dans cet anime. La manière dont voit les choses l'auteur est très différent de ce que l'on peut souvent voir, c'est très enrichissant. L'histoire est bien ficelé et les personnages incarnent très bien la pensée de l'auteur.
 


 

uglyhelly uglyhelly
28 janvier 2020 à 18:09
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Clairement loin d’être mon animé préférée, Fate/zéro étant TOUJOURS dans mon cœur, je dois quand même avouer que l’univers mafieux pendant la période de prohibition aux États-unis qui interdit la fabrication, le transport, la vente, l’importation et l’exportation d’alcool, ma clairement séduite. Après tout il faut dire que si tu saupoudres tout ce contexte historique avec la mafia et un « soupçon » de psychologie, je peux qu’être Joie!

Je ne saurais dire ce qui fait que je ne peux pas le considérer comme étant un animé préféré, alors que tout ce que j’aime y ait, chose bien étrange surtout lorsque l’on sait que le scénario te surprend d’épisodes en épisode.

Plusieurs fois j’ai pensé que l’animé allait partir pour prendre une certaines direction qui me paraissait totalement logique et ne pouvant en avoir d’autre Et Pourtant à chaque fois, très souvent, Je Me suis surprise à avoir tord, notamment pour la fin ou comme pour l’expéditeur de la lettre ou encore la mort Tragique d’un personnage qui m’a vraiment touché et à renforcer l’amour que j’ai pour cet animé. Mort importante dans le scénario, comme un déclencheur qui a tout accéléré, menant la vengeance d’Angello encore plus profonde qu’elle ne l’était déjà.

Alors oui ce n’est pas mon préféré mais c’est véritablement un anime que je conseille, pour les claques que tu te prends en le regardant, pour le scénario, le contexte, la profondeur des deux personnages principaux et leurs relations complexes.


Bref, j'adore .


 

Hard2R Hard2R
19 juillet 2019 à 20:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

91 days est un bon anime avec un scénario original. C'est un seinen. L'anime retranscrit bien la situation de l'époque, les décors, les armes, les thèmes abordés, les morts... contribuent à une ambiance sombre particulièrement intéressante.

L'animation est bonne, rien d'incroyable mais agréable, les couleurs sont bien choisies. L'immersion est renforcée grâce à des OST de qualitées, qui accompagnent bien les scènes d'actions, le suspens et les retournements de situations ainsi que l'anime en général.
L'opening est très bon, chanté par Toku Kitajima, le chanteur de Unravel (Op 1 Tokyo Ghoul)

Les personnages sont justes excellents, avec un développement et des personnalitées travaillées. Enfin, la fin de l'anime est magnifique, et il possède même un bon OAV agréable à regarder, une fois l'anime finit.

Je vous recommande vraiment 91 Days, qui est un très bon anime !