anime
91Days
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji 91Days
Titre anglais 91 Days
Titre original 91デイズ
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 9 juillet 2016 au 1 octobre 2016
Saison Eté 2016
Genres Action, Drama, Psychologique
Studios Shuka
Source Histoire original

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#525

Synopsis

Enfant vivant dans la ville de Lawless, Angelo Lagusa a été témoin d'une tragédie : ses parents et son jeune frère ont été impitoyablement massacrés par la famille mafieuse Vanetti. Perdant tout ce qui lui est cher, il laisse derrière lui son nom et sa ville natale, adoptant la nouvelle identité d'Avilio Bruno.
Sept ans plus tard, Avilio a enfin l'occasion de se venger lorsqu'il reçoit une lettre mystérieuse qui l'incite à revenir à Lawless. Obligatoire, il rencontre bientôt le fils de Vanetti Don, Nero, et cherche à se lier d'amitié avec lui en utilisant les compétences qu'il a tranquillement affinées pendant des années.
Pendant la période de la Prohibition, 91 Days raconte l'histoire du sombre et sanglant chemin de vengeance d'Avilio, alors qu'il met lentement fin à chacun des hommes impliqués dans l'assassinat de sa famille.

Personnages

Angelo Lagusa
Personnage principal
Nero Vanetti
Personnage principal
Corteo
Personnage secondaire
Vanno Clemente
Personnage secondaire

Staff

Satoshi Motoyama
Direction Sonore
Yoriyasu Kogawa
Direction
Hiro Kaburagi
Direction
Ikurou Morimoto
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Hard2R Hard2R
19 juillet 2019 à 20:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

91 days est un bon anime avec un scénario original. C'est un seinen. L'anime retranscrit bien la situation de l'époque, les décors, les armes, les thèmes abordés, les morts... contribuent à une ambiance sombre particulièrement intéressante.

L'animation est bonne, rien d'incroyable mais agréable, les couleurs sont bien choisies. L'immersion est renforcée grâce à des OST de qualitées, qui accompagnent bien les scènes d'actions, le suspens et les retournements de situations ainsi que l'anime en général.
L'opening est très bon, chanté par Toku Kitajima, le chanteur de Unravel (Op 1 Tokyo Ghoul)

Les personnages sont justes excellents, avec un développement et des personnalitées travaillées. Enfin, la fin de l'anime est magnifique, et il possède même un bon OAV agréable à regarder, une fois l'anime finit.

Je vous recommande vraiment 91 Days, qui est un très bon anime !