3D Kanojo: Real Girl

3D Kanojo: Real Girl
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji 3D Kanojo: Real Girl
Titre anglais Real Girl
Titre original 3D彼女 リアルガール
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2018
Première diffusion du 4 avril 2018 au 20 juin 2018
Genres Comédie, Scolaire, Shoujo, Romance, Drama, Tranche de vie
Studios Hoods Entertainment
Source Manga
Autres titres 3D Girlfriend, Three D Kanojo Real Girl, 3D Girlfriend, 3D Girlfriend

6.4 / 10 Note
(Moyenne)
99% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#3971

Synopsis

Tsutsui Hikari est un otaku, et il évite surtout la vie sociale. Hikari n'a qu'un seul ami à l'école, qui est aussi un inadapté social, et la plupart de ses camarades de classe se moquent brutalement de lui parce qu'il est effrayant et bizarre. Un jour, il finit par devoir nettoyer la piscine de l'école avec Igarashi Iroha, qui semble être à peu près tout ce qu'il déteste chez les filles de la vraie vie. Elle saute l'école, a des manières brutales, n'a pas d'amies et semble être du genre promiscuité. Cependant, elle est amicale avec Hikari, et tient même tête aux gens qui se moquent de lui. L'amertume et les problèmes de confiance de Hikari l'amènent à dire des choses assez dures à Iroha, mais elle ne le rejette jamais comme étant effrayant. Après un certain temps, il commence à croire qu'Iroha pourrait devenir sa première vraie petite amie 3D ! Sera-t-il capable d'y faire face ?

Personnages

Iroha Igarashi
Personnage principal
Hikari Tsutsui
Personnage principal
Yuuto Itou
Personnage secondaire
Arisa Ishino
Personnage secondaire

Staff

Hidetoshi Namura
Storyboard
Hitomi Mieno
Scénariste
Yoshitaka Fujimoto
Direction
Katsumi Terahigashi
Storyboard

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Hiki-Komori-Kun Hiki-Komori-Kun
5 août 2021 à 06:24
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Bon, j'ai enfin vu cet anime, assez tardivement car je me fiais aux avis généraux de la saison 1 et comme beaucoup je n'ai pas trouvé la première saison aussi intéressante que la seconde mais je ne trouve malgré tout pas qu'elle n'a aucun intérêt ou qu'elle soit vide. Au contraire, je vois que toutes les critiques précédentes datent de l'avant saison 2 et je vous conseil de ne pas en prendre compte car selon moi cette première saison nous permet de bien connaître les personnages et leurs sentiments. Certes ce qui s'y passe est assez bateau et semble prendre du temps pour pas grand chose mais cette saison nous prépare pour la saison 2 qui prend une tournure plus sérieuse et mature.

En effet, on suit lors de la saison 1 la découverte de l'amour, des sentiments etc chez nos personnages qui ne sont que de jeunes lycéens, mais la saison 2 va approfondir ces sentiments et va les faire évoluer en romances dignes de ce nom avec du drama, des rebondissements, de la tristesse et de la joie. Il vous fera même lâcher une petite larme si vous êtes aussi sensibles aux romances/drama que moi.

En bref je recommande cet anime, ne lâchez pas prise à la fin de la premières saison vous rateriez une belle histoire. Je suis du genre à effectuer ma notation pour un anime selon toute l'histoire et non mettre des notes en fonction de ce qu'il se passe dans la saison (je ne fais pas de notes séparées pour chaque saison, si je mets un 10 pour un anime, c'est que je l'ai apprécié dans son entièreté. Même si une saison est moins bonne que l'autre, elles se compètent et ne sont pas indépendantes), c'est pourquoi pour moi l'anime global mérite un 10/10. Si je ne m'en étais tenu qu'à la saison 1 elle aurait mérité un 8 environ, mais elle introduit les personnages qui nous apparaissent comme plus matures dans la saison 2, sans elle la saison 2 n'aurait pas eu autant d'effet et nous n'aurions eu que le caractère mature des personnages sans comprendre par quoi ils sont passés pour en arriver là.


Pour conclure, je vois beaucoup de personnes parler d'autres anime qui traitent de la vie d'otaku. Certes notre protagoniste en est un dans 3D kanojo, mais l'histoire ne se centre pas sur lui et sa capacité à se fondre dans une masse : l'anime parle plutôt des problèmes que de jeunes adultes peuvent rencontrer au cours de leur découverte de l'amour, mais aussi les bienfaits que peuvent procurer les relations amoureuses sur l'humeur, le comportement et l'état d'esprit. Oui il est otaku, mais l'anime nous montre surtout qu'il change selon les sentiments qu'il éprouve, il ne reste au final pas otaku très longtemps sur toute la durée de l'anime (il a et aura toujours sa passion des anime mais elle passe très vite au second plan rien que dans la saison 1). J'espère vous avoir donné envie de regarder cet anime avec cette critique pas forcément bien construite mais dans laquelle j'ai essayé d'être le plus précis sans spoil.


 

Pyro-sama Pyro-sama
9 septembre 2018 à 11:52
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Édit:

Finalement j'ai pas aimé cet anime, ma première critique était positive mais j'ai changé d'avis. J'ai  terminé cet anime que parce que j'ai decidé de nettoyer ma liste d'anime en cours. Niveau visuel c'est un 8/10 mais niveau histoire ça vole pas plus haut que 5/10. Je vais pas repasser 100 ans dessus pour dire que j'ai pas aimé.

Ma note finale: 6/10.

Pour ceux qui ont lu la critique non editée oubliez la.


 

Esdeath Esdeath
16 juillet 2018 à 16:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

L'histoire n'est pas fantastique mais elle se regarde, si on se base vraiment sur l'aspect positif.

Les personnages sont originaux sans l'etre c'est assez décevant.. parfois ils ont des cotés différents supers sympa, mais parfois les clichés ont la vie dure pour au final ne donner rien d'extraordinaire mais certains sont attachants. L'anime parle régulièrement de harcèlement qu'il soit sexuel ou scolaire mais parfois c'est tourné au ridicule, j'ai du mal à comprendre l'intéret d'en parler pour le coup. puis ces clichés incroyables sur les gens qui aiment les animés ou jeux vidéos, puis meme clichés et stéréotypes en général sur un peu tout en fait.. 

 J'repense à une scène en particulier où Tsutsui est chez Iroha et il lui lance "tu t'habille toujours avec des vêtements qui te montrent autant?"  "mais il faut pas faire ça"

On va pas se mentir c'est plus un shojo avec un angle masculin japonais plutot qu'un shojo neutre (ou angle féminin comme on peut avoir l'habitude) ça change, mais si c'était pour montré autant de clichés, est-ce que ça valait tant le coup que ça? encore une fois je déplore qu'on fasse passé un personnage masculin otaku pour un pervers, un anti social, qui ne comprends jamais rien ; avec en parallèle le personnage féminin un peu lourd qui ne dit rien, encaisse, et regarde sa vie passé sous ses yeux en attendant que le prince charmant vienne embellir sa vie.. c'est assez triste.

Mais à part ça, il y a des aspects positif comme l'évolution de la relation, des personnages, des remises en question, etc. 

A voir pour se vider la tete et à ne pas prendre au sérieux quand vous n'avez rien de mieux à voir ou à faire. Pour les intéréssés je vous recommande plutôt Wotaku ni Koi wa Muzukashii qui est dans la meme gamme mais qui dépasse un peu les clichés de personnalité, et qui a une touche comique et des références super sympa.


 

Djeruman Djeruman
20 juin 2018 à 19:04
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
0 / 10

ah ..... pourquoi j'ai perdu 12x 20 minute de ma vie a regarder cette merde ? .... et le pire c'est qu'une saison 2 est annoncer pour hiver 2019 .....

un héros " otaku " qui a aucun volonté et qui se laisse marcher dessus tout le temps

une petite amie bipolaire qui réagis pour un rien

150 000 connard de services qui vienne juste pour les faire chier alors qu'il ont rien demander

sérieux a part le mec avec les oreille de chat et la fille otaku qui arrive dans les dernier épisodes , tout les autre personnage c'est des horreurs de scénario tellement qu'il sont mal développer .

Vous voulez un vrai bon anime qui parle du problème d’être un otaku ? Aller look " Nogizaka Haruka No Himitsu " 


 

kiri kiri
19 avril 2018 à 18:42
Episodes vues
4 sur 12
Note mise
— / 10

Slt je reviens sur ce que vous avez dis à propos de 3D Kanojo au niveau des Otaku qui ne sont gère appréciés " la preuve que les otakus ne sont pas forcément appréciés dans la société." donc je vous conseil cette animé qui met une Héroine qui aime les Animés et elle a été traumatisé quand elle était petite " NOGIZAKA HARUKA NO HIMITSU ". 


Ps un animé qui ressemble fort à celui là pour les intéressés : "WOTAKU NI KOI WA MUZUKASHII "


 

Toojo-Nariv Toojo-Nariv
7 avril 2018 à 21:42
Episodes vues
1 sur 12
Note mise
9 / 10

Franchement, j'adore cette animé le plus touchant c'est que ça me rappelle une ancienne situation amoureuse ????

Et surtout ça montre la difficulté des Otaku que cause certaines gens ????